Passer au contenu principal

Le projet Changer les règles du jeu gagne le prix Institutions du Gala du CRE-Montréal 2022

Cérémonie de la Gala CRE-Montréal 2022

En collaboration avec le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) et l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM), le CReSP est très fier de voir le projet Changer les règles du jeu gagner le prix Institutions du Gala du CRE-Montréal 2022 !

Il a remporté ce prix lors du 16e Gala du CRE-Montréal qui se déroulait le 3 mai dernier au Marché Bonsecours, à l'occasion du Sommet Climat Montréal. Le CRE-Montréal est un organisme de bienfaisance indépendant, consacré à la protection de l’environnement et la promotion du développement durable sur l’île de Montréal et qui récompense chaque année les projets inspirants de la collectivité montréalaise en environnement et transition écologique. 

Selon la SAAQ, entre 2012 et 2018, plus de 6 038 collisions sont survenues dans les zones scolaires québécoises, soit une moyenne de plus de deux par jour d’école. Face à ce constat alarmant, les projets pilotes de rues-école et ludiques favorisent la sécurité et la mobilité active des jeunes au sein de l'espace public.

Pour en apprendre davantage sur ce projet.

Le volet "évaluation scientifique" du projet "Changer les règles du jeu" est menée par la professeure titulaire Katherine Frohlich, du Département de médecine sociale et préventive de l'ESPUM, chercheuse au CReSP et cotitulaire de Myriagone Chaire McConnell-UdeM en mobilisation des connaissances jeunesse.