Passer au contenu principal

Félicitations à notre membre chercheur Patrick Leighton, finaliste du Prix du Québec-Relève scientifique

Finaliste - Patrick Leighton

Ce mercredi 27 octobre 2021, Patrick Leighton, membre chercheur au CReSP pour l'axe 3 :  Une seule santé du monde, a été annoncé comme l'un des deux finalistes du Prix du Québec 2021-Relève scientifique.  

Créés en 1977, les Prix du Québec représentent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec dans les domaines de la culture et de la science. Ils soulignent l’œuvre ou la carrière remarquable de personnes qui contribuent à l’essor de leur domaine d’activité, repoussent les limites de la connaissance et participent au rayonnement du Québec à l’échelle internationale. Ils remplacent les Concours littéraires et scientifiques institués en 1922 à la suite d’une initiative du secrétaire et registraire du Québec, M. Athanase David.

Le prix Relève scientifique est attribué à une personne de 40 ans ou moins se distinguant par l’excellence de ses travaux de recherche et démontrant des aptitudes à établir et à maintenir des liens constructifs et durables avec les milieux de la recherche. Toutes les disciplines sont reconnues pour ce prix.

Patrick Leighton (Ph.D.) est professeur agrégé au Département de pathologie et microbiologie à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Il est affilie au CReSP mais est aussi membre du Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique (GREZOSP).  

Pour ce titre de finaliste, Patrick Leighton se voit décerner une bourse non imposable de 2 000 $. 

Encore une fois, toutes nos félicitations à notre membre, et bravo à Céline Vaneeckhaute, la récipiendaire du Prix Relève scientifique 2021 !