Passer au contenu principal

Emplois disponibles

Appel à candidatures

Deux stages postdoctoraux avec Hélène Carabin, responsable de l'Axe 3: Une seule santé du monde au CReSP

Deux opportunités pour travailler avec la titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Épidémiologie et Une Seule Santé!

Stage post-doctoral subventionné en gouvernance et politique de la santé et prise de décisions pour 2 ans. Gouvernance et prise de décisions dans l’utilisation d’un système Web automatisé de surveillance et des plateformes de médias sociaux en santé publique.

Ouvert jusqu’à ce que le poste soit comblé. Consultez l'offre complète:

Stage post-doctoral subventionné en analyse de décisions pour 2 ans. Utilisation d’un système Web automatisé de surveillance et des plateformes de médias sociaux dans la prise de décisions en santé publique.

Ouvert jusqu’à ce que le poste soit comblé. Consultez l'offre complète:


Agent de recherche pour le développement d’un outil mesurant la consommation d’aliments ultra-transformés au Canada- IRSC 2020-2023

Date limite : 31 décembre 2020

Vous êtes diététiste et vous êtes préoccupées par la qualité de l’alimentation et l’augmentation des maladies non-transmissibles au Canada? Venez travailler dans un laboratoire interdisciplinaire en nutrition publique et contribuez à la transformation des systèmes alimentaires sains et durables!

Je suis Jean-Claude Moubarac, anthropologue et chercheur en nutrition publique, et chercheur de l'Axe 3: Une seule santé du monde au CReSP. Je cherche à embaucher un agent de recherche pour m’assister dans le développement d’un projet de recherche financé par les Instituts de recherches en santé du Canada portant sur le développement et la validation d'un outil pour mesurer la consommation d'aliments ultra-transformés au Canada. Les produits ultra-transformés comporte près de la moitié des calories consommées par les canadiens chaque jour et ils contribuent au développement de l’obésité et de plusieurs maladies chroniques, dont le diabète et l’hypertension. Ce projet créera un outil simple et en ligne pour mesurer la consommation de ces produits au Canada afin de permettre leur meilleure surveillance. Un tel outil est en forte demande en recherche et en clinique!

L’agent de recherche m’assistera dans le développement et la réalisation du projet de recherche. Elle ou il agira en tant que personne-ressource et agent de liaison entre les co-chercheurs du projet (États-Unis, Ontario, Statistiques Canada). Elle ou il planifiera le recrutement et la collecte de données (entrevues et passation de questionnaires, étude Delphi) et coordonnera le travail des agents de recherche qui effectueront la collecte et l'analyse des données. Elle ou il s'occupera d'organiser les rencontres avec les membres de l'équipe, développer et de gérer le site web du projet, de gérer les dépenses et les aspects administratifs du projet. La ou le coordonnateur participera à la rédaction d'articles de recherche issus du projet et sera amené à contribuer à d’autres activités de recherches connexes en lien avec les produits ultra-transformés.

Envoyez votre candidature ! Code: 515935


Coordonnatrice ou coordonnateur recherché.e!

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée pour se joindre à notre équipe et contribuer à la coordination de différents projets de recherche du laboratoire Une seule santé de Dre Cécile Aenishaenslin, chercheuse à l'Axe 3 : Une seule santé du monde au CReSP.

Les thèmes de recherche actuels du laboratoire incluent la maladie de Lyme, les maladies zoonotiques dans les régions nordiques, l’utilisation des antibiotiques et de l’antibiorésistance, et les impacts de la COVID-19 sur la santé des animaux de compagnie et des travailleurs en santé animale. Nous développons et appliquons l’approche Une seule santé dans tous nos projets.

Pour plus d’information et pour postuler, c’est par ici ! Code: 515965